Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que ça fait du bien de le dire.
Archives
6 décembre 2006

Des amis ?! Pour quoi faire !

Donc il y a quelques semaines c'était mon anniversaire. Mon père, ma mère me l'ont souhaité, trés bien. Par contre, j'ai un amis que je connais maintenant depuis plus de 10 ans, qui lui ne me l'a pas souhaité. Alors je sais, on va pas en faire tout un plat comme me dit ma mère ... BAH SI !!

On est amis depuis plus de 10 ans, on a pratiquement tout fait ensemble (on a pas couché ensemble je vous rassure) et moi je n'ai jamais oublié son anniversaire et en plus j'essaie de le faire de façon originale à chaque fois. Je suis désolé mais on est amis ou on est pas amis. Il y a quand même quelques principes à respecter dans l'amitié. Ça fait plusieurs mois maintenant que je doute de son amitié, et j'irais même plus loin, de son honnêté. Parfois j'ai vraiment l'impression  qui se fout de ma gueule et je ne sais pas si il s'en rend compte. Ça vient peut être de l'éducation.

J'ai une exemple trés explicite : nous somme partie en vacances à la mer ensemble entre potes mais j'ai dû partir plutôt car je reprenais le boulot avant. Bref, j'ai voulu payer ma part mais le camping ne faisait pas de facture détaillée, il fallait régler tout d'un coup. Moi je payais en chèque vacances, j'ai donc filer à mon pote 150€ en chèques vacances pour qu'il puisse payer à ma place à la fin de la location quand ils partiraient. Et je leur ais dit de me rendre en rentrant les chèques vacances en trop. J'avais fait un rapide calcule ça me revenait à environ 80€ ... ET BIEN J'ATTENDS TOUJOURS LE SURPLUS DE MES CHÈQUES VACANCES !! D'ailleurs je leur ais demandés plusieurs fois à combien ça m'était revenu, je n'ai jamais eu de réponse. Alors j'ai lâché l'affaire, mais qu'ils viennent pas me faire chier parce que je leur met dans le gueule. A mon avis le restant de mes chèques vacances a dû servir a arrondir la note si vous voyez ce que je veux dire ...

On habite à peu prés à 25km l'un de l'autre et ce qui est dingue c'est que si je ne vais pas chez lui, lui ne vient pas. Et oui 25 bornes ça use la voiture ... Oh pardon 50 ! faut faire l'aller-retour, sur autoroute en plus ... fatiguant. C'est toujours moi qui me déplace et ça commence à être lourd de faire le trajet quand on sait que c'est toujours le même qui le fait. Et puis pareil pour le téléphone, si je l'appelle pas pour prendre des nouvelles lui ne le fera pas.

Je crois maintenant qu'en fait c'est un gros profiteur, un gros opportuniste, il a un hérisson mutant dans le porte feuille. Je supporte pas ce genre d'attitude. Donc maintenant je ne vais plus chez lui, je n'appelle plus, si il veut faire un truc il m'appelle et on verra.

Publicité
Commentaires
Parce que ça fait du bien de le dire.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité